![]() |
STEVE MARSH, DIRECTEUR MARKETING CHEZ MÉTALOGIX, RÉPOND À NOS QUESTIONS |
Optrium : Quel panorama peut-on dresser du marché des outils collaboratifs et en particulier de Sharepoint ? OP : Quels sont les profils de clients qui utilisent cette solution (nombre de serveurs et d’utilisateurs) SM : SharePoint est une solution horizontale et par conséquent elle a toutes sortes de clients. Le lancement de SharePoint Online dans le cadre d’Office 365 a augmenté l’accessibilité de la plate-forme à de nombreux publics. L’utilisation de SharePoint dépend de la taille de l’entreprise et de son expérience du produit. La plupart de clients commencent par l’utiliser comme plate-forme collaborative et pour partager des informations entre plusieurs équipes.
OP : Quels sont les enjeux actuels auxquels sont confrontées les entreprises en la matière ? SM : Tous les problèmes de la collaboration dans l’entreprise ne sont pas encore résolus. On le voit bien avec le nombre de documents qui sont encore envoyés en pièces jointes des mails. La problématique du travail collaboratif a évolué avec le développement du nomadisme qui explique en partie l’abus de mails. Parallèlement, les solutions grand public de partage de l’information commencent à envahir le milieu professionnel, Dropbox en est l’illustration. |
Sur un autre plan, il est essentiel pour l’entreprise de s’assurer de la performance de ses plate-formes collaboratives et de leur adéquation aux besoins des utilisateurs. Il est important également de veiller à leur adaptation aux évolutions. OP : Quel est le positionnement de Metalogix sur ce marché et à quels besoins vos solutions répondent-elles ? SM : Metalogix permet aux entreprises de tirer le maximum de leur outil SharePoint. Tout d’abord nous permettons au client de migrer rapidement vers SharePoint. Notre produit " Content Matrix " migre et consolide les données dans la plate-forme Microsoft quelle qu’en soit l’origine. Elles peuvent être issues d’une version antérieure de SharePoint ou d’un autre produit. " Content Matrix " fonctionne d’une manière flexible. Au-delà du transfert des données, la réorganisation et la restructuration du contenu font partie intégrante de la migration. Les erreurs des implémentations précédentes sont corrigées facilement pendant le transfert. Cela signifie également que le client bénéficie immédiatement des nouvelles fonctionnalités de la dernière version de SharePoint.
Par nature SharePoint est conçu pour évoluer et se développer au fil du temps. Metalogix permet aux utilisateurs d’organiser et de déplacer leur contenu au gré de leurs besoins. " Content Matrix " optimise le partage et la gestion collaborative des documents que l’on peut classer et rechercher de façon très simple. Afin que les utilisateurs gardent la maîtrise de cette fonctionnalité, tout est développé directement dans l’interface utilisateur de SharePoint.
OP : Comment voyez-vous les évolutions du produit Sharepoint de Microsoft en 2013 et quelles seront les réponses de Metalogix ? SM : L’objectif de Metalogix est d’améliorer SharePoint pour ses clients. Nous travaillons en étroite collaboration avec Microsoft afin de développer nos produits en cohérence avec les évolutions de SharePoint.
Microsoft s’oriente de plus en plus vers le Cloud.
|
![]() |
ZOOM SUR LES PRODUITS MÉTALOGIX - SHAREPOINT |
AVEC LA GAMME DE PRODUITS METALOGIX POUR SHAREPOINT, OPTEZ POUR LA SOLUTION DE GESTION DE CONTENU LEADERS DU MARCHÉ |
La gamme de produits Metalogix pour SharePoint permet d’optimiser les plateformes en production, en réorganisant les données, en déplaçant les contenus, en réalisant des migrations de version de la façon la plus intelligente. Elle se décline en quatre produits : Si la croissance de SharePoint continue à dépasser de très loin celle du marché de la gestion des contenus c’est parce que les entreprises considèrent que c'est la plateforme en ligne intranet/extranet de collaboration et de gestion des documents idéale.
Quatre principes clefs expliquent le succès et les performances de Metalogix Storage Point :
Rester leader en matière d’innovation D’un point de vue technique, SharePoint utilise des bases de données SQL pour tout stocker : le contenu, la structure des métadonnées, la taxonomie, la configuration, … |
© Optrium 171 avenue George Clémenceau - 92000 Nanterre (France) - www.optrium.fr - Tél. : 01 55 17 35 00 - Mail : info@optrium.fr |